Notre expertise

Drouot Avocats dispense un conseil sur mesure répondant aux contraintes opérationnelles et aux problématiques quotidiennes des gestionnaires de ressources humaines. Ce conseil s’étend de la rédaction à la rupture du contrat de travail des salariés, en passant par la gestion des représentants du personnel.

Drouot Avocats cabinet assiste également les entreprises pour les élections du CSE (Comité Social et Économique), nouvelle instance ayant remplacé les délégués du personnel, le comité d’entreprise et le CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail).

Drouot Avocats conseille également les TPE et les PME, dans le cadre de la négociation et de la conclusion de leurs accords d’entreprise où la donne a évolué. En effet, les salariés et élus du CSE mandatés, mais aussi les salariés eux-mêmes, sont en mesure de négocier un accord d’entreprise depuis l’ordonnance Macron n°2017-1385

Enfin, notre cabinet d’avocats accompagne régulièrement les salariés créateurs de start-ups, de la rupture de leur contrat de travail salarié jusqu’à la création de leur entreprise.

En savoir plus